Groupement Intercommunal pour l'Animation Parascolaire
Responsable secteur Libellules
Mr Ducret Emmanuel
Tél. : 079 477 18 63
E-mail : site04@acg.ch
Chers parents,
Depuis la rentrée de janvier 2019, les agendas de vos enfants pour les restaurants scolaires (RS) et les activités surveillées du soir (AS) sont modifiables directement en ligne depuis le site my.giap.ch.
MyGiap c’est quoi ?
MyGiap est une plateforme internet sur laquelle tous les parents qui souhaitent utiliser les prestations parascolaires peuvent se connecter au moyen d’un accès sécurisé. Les parents peuvent consulter les informations administratives et les agendas des enfants inscrits au GIAP.
Depuis janvier 2019
Le site https://my.giap.ch évolue en permettant aux parents de consulter les informations administratives et de modifier en ligne les présences des enfants sur un même agenda pour les restaurants scolaires (RS) et les activités surveillées du soir (AS). Cet agenda prend en compte les présences des enfants (régulières et exceptionnelles) et leurs absences (excusées ou non).
Comment se connecter à MyGiap ?
Votre compte e-démarches vérifié de l’Etat de Genève permet de vous connecter sur le site https://my.giap.ch et d’accéder aux prestations de MyGiap et de Restoscolaire.
Si vous ne possédez pas encore d’e-démarches vérifié, connectez-vous dès à présent sur le portail e-démarches de l’État de Genève afin de créer votre compte sécurisé à l’adresse https://www.ge.ch/demarches. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site du GIAP sous la rubrique MyGiap.
Restoscolaire c’est quoi ?
Restoscolaire est une plateforme en ligne accessible depuis https://my.giap.ch pour les repas consommés dans les restaurants scolaires.
La partie Restoscolaire permet d’accéder à un compte pour chaque famille avec l’ensemble des enfants inscrits aux restaurants scolaires. Les familles peuvent consulter les informations financières liées aux repas (repas consommées, repas non-excusés, paiements, frais divers, références de paiement). Le paiement des repas du restaurant scolaire doit se faire d’avance pour approvisionner la plateforme Restoscolaire selon les conditions générales de Restoscolaire et le règlement des restaurants scolaires de la commune.
Les montants facturés dans Restoscolaire concernent uniquement les repas consommés par les enfants ou non-excusés dans les délais autorisés par le règlement du restaurant scolaire.
Les montants facturés sont débités sur le compte Restoscolaire des parents au fur à mesure des repas consommés par les enfants. En cas de solde insuffisant, des alertes mails sont envoyées aux parents pour leur indiquer qu’ils ont atteint un seuil critique de crédit, et que le compte doit être approvisionné.
Les références e-banking ou e-finance (sans frais) pour le paiement des repas sont renseignées dans Restoscolaire. Des extraits de compte et des attestations peuvent être générés en PDF et imprimés depuis la plateforme Restoscolaire.
Comment accéder à Restoscolaire ?
L’accès à Restoscolaire se fait depuis le site https://my.giap.ch par l’intermédiaire d’un menu "Accéder à Restoscolaire" situé en haut de la page principale de la plateforme.
En cliquant sur "Accéder à Restoscolaire" les parents sont automatiquement authentifiés et redirigés sur Restoscolaire. Actuellement, il n’est pas possible d’utiliser la partie Restoscolaire depuis un smartphone ou une tablette. Un ordinateur avec le navigateur internet Mozilla Firefox ou Safari est nécessaire.
La première connexion à Restoscolaire
Lors de la première connexion à la plateforme Restoscolaire, une fenêtre apparait à l’écran et demande aux familles de renseigner un e-mail et de valider la saisie pour passer à l’étape suivante.
Pour pouvoir accéder aux données issues de Restoscolaire grâce au bouton "page suivante", les conditions générales doivent être validées pour finaliser la connexion.
La case "Je déclare avoir lu et accepté les conditions générales d’utilisation" doit être cochée. Le document peut être consulté et téléchargé au format PDF en cliquant sur le bouton "Lire les conditions générales d’utilisation".
Source : Restoscolaire
Composition de l'équipe
Restaurant Scolaire : 11h30 à 13h30
Composition de l’équipe pour l’accueil de midi (RS) :
2 Référents socio-éducatifs
17 Animateurs-trices
Activités Surveillées : 16h00 à 18h00
Composition de l’équipe pour l’accueil de l’après-midi (AS) :
2 Référents socio-éducatifs
8 Animateurs-trices
Restaurant Scolaire
La prise en charge de midi s'opère en collaboration avec l'Association de restaurant scolaire Eldora.
Activités Surveillées
Que faire en cas d’absence ou de repas non prévu
Au restaurant scolaire ?
Aux activités surveillées ?
En indiquant les nom, prénom et classe fréquentée par votre/vos enfant(s). L’heure limite d’excuse étant passée (8h00 le matin et 15h30 l'après-midi), ces repas et la prise en charge aux activités surveillées vous seront facturés. Pour des raisons de sécurité, il est impératif d’excuser votre/vos enfant(s) sur le site www.restoscolaire.ch ou sur le répondeur.
Les modifications d'agenda doivent être signalées par écrit à l'équipe ou par mail à la responsable de secteur (site04@acg.ch) ou au GIAP.
L'équipe accueille les parents en dehors des horaires de prise en charge des enfants entre 11h00 et 11h15, 13h30 et 13h45, 15h30 et 15h45 ou entre 17h30 et 18h10.